Bienvenue dans la vie en vert, un blog où nous ramenons notre fraise et appuyons sur le champignon !

Particulièrement sensible à l’environnement et au conflit opposant l’économie et l’écologie, je souhaite donner un grand coup de balai à mon propre mode de vie.

La vie en vert est un espace dédié à mes découvertes et mes expériences à travers lesquelles je passe d’un mode de vie confortable, superflu et insouciant à un mode de vie dans lequel je tente de broyer mon empreinte environnementale et de me comporter en citoyenne responsable. Je suis prête à agir, à chercher des solutions et à les intégrer dans mon quotidien.

Choisir et ne plus subir. Jusqu’où sommes-nous prêt à aller dans nos choix? Mon premier, ouvrir les yeux et ne plus tourner le dos à la réalité. Mon deuxième, passer de l’observation à l’action. A quoi serons-nous capable de renoncer ?

Tout ce que je sais c’est que j’ignore tout. Aucune de mes expériences n’a la prétention de vous apporter des explications techniques et scientifiques, bien au-delà de mes capacités. Mes intentions sont les suivantes : développer ma bienveillance et mon sens de l’innovation ; embarquer les personnes qui se reconnaîtront dans mes projets éco-responsables.

Chaque prise de conscience supplémentaire est une victoire pour la vie en vert. Parfois la prise de conscience peut se montrer paralysante. Alors gardons à l’esprit que chacune de nos actions individuelles est déterminante et peut bouleverser les acquis. 

« Notre époque se caractérise par la profusion des moyens et la confusion des intentions. »  disait Albert Einstein.

Je suis loin d’être la première à vouloir cette révolution verte et cela me motive d’autant plus. Voir la vie en vert est donc possible. Au cœur d’une société connectée, je vous invite à filtrer vos vies en vert.

Facebook
Facebook